Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Olson
Lili Olson
Publicité
Archives
30 janvier 2007

Lumière sur...

                  

 

Lili... en quelques mots...

 

Lili est née le 3 Octobre 1976, d'un père ingénieur et d'une mère comédienne: Gaëlle Romande (on la retrouvera dans Noix de Coco de Marcel Achard, tourné en 1972 au théatre Marigny, aux côtés de Jean Richard et Madeleine Robinson; ou sur petit écran dans les premières émissions de "L'Ecole des Vedettes" destinées à lancer de jeunes artistes) . Sa mère, elle-même issue de parents déjà connus dans le monde du théatre: Jean-Pierre Martin, organisateur de tournées et comédien (qui aura d'ailleurs lancé d'illustres comédiens tels que Jacques Martin ou Fanny Ardant), et de Jacqueline Erly, premier prix de conservatoire et comédienne sous contrat à l'Odéon.

Lili perd sa mère à 2 ans et passe sa petite enfance à harpenter les coulisses de nombreux théatres parisiens en compagnie de ses Grands-parents qui en ont partiellement sa garde, elle cotoie les célébrités de l'époque.

Elle A 8 ans quand elle entre au conservatoire de Saint Cloud en danse classique, dont elle sortira à 15 ans pour continuer la danse (plutôt jazz cette fois) en cours privés jusqu'à 18 ans.

A 11 ans, elle obtient les rôles principaux des pièces organisées par l'école. A 19 ans, le bac en poche, elle décide de prendre des cours particuliers de théatre avec sa grand-mère Jacqueline Erly pour en faire son métier. Puis passe sous la direction d'Annie Gaillard, sociétaire au Français, un an plus tard, pour finalement parfaire son anglais en Angleterre pendant 4 ans. Elle continuera le théatre par des projets amateurs, et prêtera son image à des éditions anglaises.

Forte de cette expérience enrichissante, elle reprendra des cours de théatre à son retour, avec Michel Galabru qu'elle suivra aux Variétés, avant de se lancer dans la "course aux cachets".

Depuis lors, elle agrémente son parcours de petits rôles, en quête de nouvelles expériences qui puissent la propulser.

A bon entendeur...

 

 

Pour la contacter: omauge@yahoo.com                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité